magasin cinema maison lcm

 

 

 

 

 

Pour nous joindre:

Téléphone:
450-714-0960


Courriel: info@cinemamaisonlcm.com

 

Projecteurs

Les projecteurs onts subits toute une évolution, et aussi toute une baisse de prix.

Les clients qui se présentent à notre salle de montre peuvent en juger eux même !

 

 

Projecteurs série diamond de Mitsubishi, le HC6500 et le HC7000

 

 

 

HC6500

 

 

Évolution du modèle HC-6000, le Mitsubishi HC-6500 améliore les performances de son prédécesseur avec une meilleure luminosité (1200 lumens ANSI) et un meilleur taux de contraste (15000:1) grâce à l'adoption d'un iris automatique de dernière génération, plus véloce et plus précis que le précédent. En plus d'un design très réussi, le châssis redessiné inaugure, quant à lui, un nouveau système de ventilation optimisé avec des ventilateurs très silencieux (17 dB en mode Éco). Comme sur le HC-6000, on retrouve l'intégration du fameux traitement vidéo HQV Reon-VX. Ce processeur vidéo 10 bits haut de gamme assure à la fois le désentrelacement et la mise à l'échelle des images au format 1080p avec un degré de précision extrême, pour une image d'une qualité très proche de la haute définition avec des sources de définition standard. On profite ainsi d'une image toujours très réaliste avec des contours parfaitement dessinés et un niveau de détail très poussé, en DVD comme en Blu-ray. La résolution Full HD, la connectique HDMI 1.3 et la compatibilité avec le standard 1080p/24 garantissent, pour leur part, des images saisissantes et éclatantes, fidèles à la volonté du réalisateur. Enfin, concernant l'installation et l'utilisation quotidienne, le zoom et le décalage de l'optique motorisés associés à la correction de trapèze offrent un confort de réglage et une latitude de positionnement remarquables.

Performant, convivial et silencieux, le HC-6500 offre les meilleures garanties pour retrouver, chez vous, toute l'émotion du cinéma sur grand écran. Une merveille !

 

 

 

HC7000

 

 

Fleuron de la gamme des vidéoprojecteurs Full HD Mitsubishi 2008-2009, le HC-7000 ne manque pas d'arguments sérieux pour convaincre les home-cinéphiles les plus passionnés. Le plus spectaculaire est certainement l'iris automatique de dernière génération entièrement optimisé pour offrir un contraste dynamique record de 72000:1 ! Vous profitez alors d'un niveau de détail exceptionnel sur les scènes les plus sombres mais aussi d'une palette de couleurs beaucoup plus nuancées pour un réalisme et une fidélité exceptionnels. En plus d'un design très réussi, le châssis redessiné inaugure, quant à lui, un nouveau système de ventilation optimisé avec des ventilateurs très silencieux. Le confort s'en ressent immédiatement lors de la projection avec un niveau sonore en mode Éco de 17 dB seulement. Comme sur le HC-6500, on retrouve l'intégration du fameux traitement vidéo HQV Reon-VX. Ce processeur vidéo 10 bits haut de gamme assure à la fois le désentrelacement et la mise à l'échelle des images au format 1080p avec un degré de précision extrême, pour une image d'une qualité très proche de la haute définition avec des sources de définition standard. On profite ainsi d'une image toujours très réaliste avec des contours parfaitement dessinés et un niveau de détail très poussé, en DVD comme en Blu-ray, même sur les scènes les plus difficiles (fumées, brouillard, etc.). La résolution Full HD, la connectique HDMI 1.3 et la compatibilité avec le standard 1080p/24 garantissent, pour leur part, des images saisissantes et éclatantes, fidèles à la volonté du réalisateur. Enfin, concernant l'installation et l'utilisation quotidienne, le zoom et le décalage de l'optique motorisés associés à la correction de trapèze offrent un confort de réglage et une latitude de positionnement remarquables.

Extrêmement performant et très silencieux, le HC-7000 délivre une image d'une qualité et d'un réalisme saisissants, quelle que soit la source utilisée. Une pure merveille !

 

1080p/24
Le 1080p/24 est le format vidéo haute définition retenu pour l'encodage des films sur support HD-DVD et Blu-ray. Chaque image est constituée de 1080 lignes comprenant chacune 1920 pixels, numérisée progressivement à une fréquence de 24 images par seconde. Cette fréquence a été retenue pour sa parfaite correspondance avec le format des films de cinéma tournés à 24 images par seconde partout dans le monde. Ainsi chaque image numérisée correspond à une image physique réellement impressionnée sur la pellicule.
Les produits diffusant et affichant des images au format 1080 standard le font à une fréquence de 50 ou 60 trames par seconde (1080i) ou 50 ou 60 images par seconde (1080p), ces fréquences résultant directement du format de courant électrique disponible selon les régions du monde (50 Hz ou 60 Hz). Le format d'image haute définition 1080i/p standard résulte donc toujours d'un processus de travail de l'image pour la faire concorder avec la fréquence d'affichage du diffuseur. Or ce processus, s'il n'est pas parfaitement réalisé, entraîne inévitablement une dégradation plus ou moins prononcée de la qualité des images.
L'expérience cinématographique montre bien qu'une fréquence de 24 images par seconde suffit pour que l'oeil et le cerveau humains traduisent la succession d'image fixes projetées sur l'écran comme la représentation d'une séquence animée.
Forts de ce constat et compte tenu du fait que le format retenu pour le transfert des oeuvres cinématographiques sur support HD-DVD et Blu-ray et le 1080p/24, les fabricants d'électroniques commencent à proposer des appareils compatibles avec ce format (lecteurs HD-DVD, lecteurs Blu-ray, téléviseurs LCD, plasma et vidéoprojecteurs LCD, DLP,etc.). On supprime ainsi les défaut de fluidité et tout risque d'artefacts pouvant résulter des multiples conversions tout en se rapprochant au maximum de l'oeuvre cinématographique originale.

 

 

Nous sommes heureux de pouvoir compter sur la qualitée exectionelle de la série diamond de Mitsubishi.

Mitsubishi

 

Photo cinema maison LCM, projecteurs